Site icon Bordeaux Actualité ?

Enfin un opticien à domicile à Bordeaux !

Opticienne domicile Bordeaux

Ceci est une bonne nouvelle… Nous allons vous présenter le premier opticien à domicile à Bordeaux. Vous allez voir, c’est très pratique et ça ne coûte pas plus cher !

Jusque-là il fallait se rendre chez l’opticien. Maintenant pour le même prix c’est l’opticien qui vient chez vous. Cette pratique de l’opticien à domicile qui commence à se développer en France a déjà trouvé preneur à Bordeaux. Et c’est tant mieux puisqu’il n’y avait pas de raison pour que la capitale girondine n’est-ce pas ?

C’est une opticienne professionnelle, Karine Mocholi, qui a décidé de se lancer la première sur la région bordelaise, à Bordeaux et 40 kilomètres autour de la capitale aquitaine.

Elle vient donc de fonder Mon Opticien Privé à Domicile contact@monopticienpriveadomicile.fr. Les principaux arguments en faveur du choix d’un opticien à domicile sont les suivants.

L’opticien à domicile qui fait faire des économies

Premier avantage, c’est le gain de temps. On ne se soucie du temps à consacré à se rendre chez l’opticien. Deuxième avantage, les économies. Puisque l’opticien à domicile est au même prix que l’opticien classique, on fait donc des économies de transports et de carburant, c’est tout bénéf.

Le choix des montures de lunettes

C’est une grande question, car si le choix de lunettes est moins intéressant que chez l’opticien classique, ça vaut moins le coup. Et ce n’est pas le cas. Car dans l’exemple de Mon Opticien à Domicile, il y a un choix de 250 montures de lunettes parmi lesquelles toutes les marques habituelles. Il faut admettre que c’est pratique.

Un sens de l’écoute et du relationnel

C’est le crédo de Karine Mocholi, qui met en avant en plus du métier d’opticien des réelles qualités d’écoute et de relationnel. Ainsi sa prestation semble également adaptée par exemple aux maisons de retraites éloignées des centres villes. Comme elle se déplace, l’opticienne peut consulter plusieurs personnes qui sinon auraient été contraintes de se rendre individuellement chez un opticien.

Exactement comme chez votre opticien classique

Pour le reste c’est exactement comme chez notre opticien sédentaire. Il faut disposer d’une prescription médicale de moins de -3 ans et l’opticien s’occupe de tout, du conseil dans le choix des montures de lunettes jusqu’au travail du verre pour la partie technique. En gros rien ne change, sauf qu’on reste à la maison !