Une mésaventure pour des étudiants vivant sur le campus de Bordeaux. Privés d’eau et d’électricité pendant 3 jours à cause d’un incendie au rez-de-chaussée de leur résidence.
Une centaine d’étudiants privés d’eau et d’électricité pendant 3 jours dans une résidence universitaire
Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre dernier, l’incendie d’une voiture au rez-de-chaussée d’une résidence universitaire à Pessac a causé une coupure d’eau et d’électricité dans le bâtiment. L’incendie ayant fait fondre des tuyaux et des câbles, cette coupure est avant tout une mesure de sécurité.
Conséquence : une situation insolite pour 120 à 130 étudiants qui se sont retrouvés sans eau ni électricité dans leur logement.
Un CROUS réactif pour régulariser la situation
Pour pallier à cette situation peu habituelle, le CROUS a pu reloger environ 80 étudiants dans d’autres logements encore inoccupés, pendant que les autres se sont arrangé autrement avec la famille ou les amis. Heureusement que de nombreux établissements n’ont pas encore fait leur rentrée !
Le CROUS a aussi annoncé qu’une remise de loyer sera effectuée au prorata du nombre de jours où la résidence était en travaux.