Bien à l’ombre sous votre parasol, c’est l’été qui commence, et avec lui la période des apéritifs. Confortablement installé dans votre salon de jardin en résine tressée, le moment est venu de profiter à l’excès de vos vacances d’été.
Bien que le l’été ne soit pas des plus merveilleux, vous en conviendrez… Il n’en demeure pas moins que quelques journées ensoleillées restent un véritable régal.
Les vacances d’été c’est véritablement le seul moment de l’année en France où la majorité des français prennent leurs congés. Période normalement ensoleillée, les mois de juillet et août sont une véritable aubaine pour les fabricants de mobilier de jardin et fleuristes.
Une période qui démarre dès le mois de mai
Même si les premières chaleurs n’arrivent qu’au mois de juin, les professionnels du mobilier de jardin commencent à organiser leur saison dès le mois de septembre de l’année passée. Salons de jardin en résine tressée, parasols et autres accessoires de jardin se négocient déjà en Chine et en Inde pour une livraison attendue dès le mois de janvier.
L’importance des tendances déco et jardin
Comme nous avons pu le voir, les meubles de jardin sont négociés près d’un an avant la saison, il est donc primordiale de maitriser les tendances à la mode pour l’année suivante. Plus facile à dire qu’à réaliser, c’est chaque année des milliers de meubles de jardin qui ne trouvent pas preneur, pour autant de pertes pour les magasins distributeurs.
Des soldes dès le début de l’été
Les achats s’effectuant bien avant le début de l’été, parfois même dès les premiers rayons de soleil, il n’est pas rare de profiter de remises importance dès la première quinzaine de juillet. Ce qui n’est pas encore vendu à cette époque, aura les plus grandes chances de rester dans les entrepôts des fabricants.